Make a Wish 01 HighQ 1 One&Only Kéa Island

Le Festival des Architectures Vives 2023 met la sacralité à l’honneur

Le Festival des Architectures Vives (FAV) revient cette année du 13 au 18 juin à Montpellier. L’événement annuel organisé par l’association Champ Libre mettra en avant la thématique de la sacralité avec des installations créatives disséminées dans la ville.

header One&Only Kéa Island

Le Festival des Architectures Vives (FAV) est l’un des événements les plus attendus de Montpellier pour les passionnés d’architecture et de patrimoine. Depuis 2006, l’événement invite le grand public à découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques de la ville à travers des installations disséminées dans la ville. Organisé chaque année par l’association Champ Libre, présidée par Elodie Nourrigat et Jacques Brion, architectes à Montpellier, le FAV offre une occasion unique aux équipes d’architectes de la jeune génération pour présenter leurs réalisations.

Cette année, la thématique choisie pour le FAV est la sacralité, un sujet qui trouve une place importante dans la société contemporaine. Les grandes enceintes sportives et les établissements d’enseignement sont devenus des lieux iconiques de l’architecture, marquant l’histoire et constituant des hauts lieux du rite collectif. La sacralité dans l’espace est complexe et diverse d’approche, mais l’association sacré/espace est une évidence qui permet de l’aborder plus clairement.

Les cours des hôtels particuliers, lieux protégés, secrets et introvertis, seront le cadre privilégié pour interroger la place et la condition du sacré dans la ville dense, et plus particulièrement dans un tissu historique. Cette approche peut réinterroger les imaginaires urbains, convoquer les mythes, les icônes, le souvenir ou encore le fétichisme dans leur dimension sacralisée.

Du 14 au 18 juin 2023, les visiteurs pourront découvrir les installations créées par des équipes d’architectes de la jeune génération qui expérimentent et explorent de nouveaux champs de conception de notre environnement. L’accès au FAV est entièrement libre et gratuit pour tous, offrant une expérience immersive et passionnante à tous les participants. Le Festival des Architectures Vives 2023 promet de faire honneur à la thématique de la sacralité avec des installations créatives qui réinterrogent notre rapport à l’espace et à l’architecture.

Total
0
Shares
Précédent
Mademoiselle Boris : le nouveau spot italien incontournable de Castelnau-Le-Lez
mademoiselleboris One&Only Kéa Island

Mademoiselle Boris : le nouveau spot italien incontournable de Castelnau-Le-Lez

Castelnau-Le-Lez, accueille un nouveau restaurant : Mademoiselle Boris

Suivant
Casa QUATRO : pour une expérience authentique de la vie portugaise.
TheAddressesCasaQuatro2446 One&Only Kéa Island

Casa QUATRO : pour une expérience authentique de la vie portugaise.

Découvrez la dernière création de theAddresses, une maison d’hôtes de

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page