mamula island hotel montenegro bay 1 One&Only Kéa Island

Mamula Island : un havre de paix pour les voyageurs en quête de luxe et d’histoire

Mamula Island Hotel est un véritable joyau situé à l’entrée de la baie de Kotor au Montenegro, offrant une expérience unique aux voyageurs en quête de luxe, d’histoire et de bien-être. Avec son emplacement exceptionnel et la restauration minutieuse de ce fort du XIXe siècle, l’hôtel offre un cadre idyllique et exclusif pour se détendre et se ressourcer.

L’architecture et la décoration

La restauration du bâtiment historique a été effectuée avec soin pour préserver son patrimoine architectural et ses éléments d’origine. Les concepts d’architecture et de design sont unis par le motif de l’arc, symbole de force et de soutien ainsi que de renouvellement et d’ouverture, qui dominait la forteresse d’origine. Dans la mythologie antique, les arcs et les portes étaient considérés comme des seuils entre le temps et l’espace ; à une époque plus moderne, ils sont devenus des symboles de l’étendue du ciel. Lors de la rénovation du bâtiment existant et de l’ajout de nouveaux espaces, ce motif a été recréé par MCM dans de nombreuses structures intérieures. Ce fut également le point de départ du mobilier géométrique sur mesure conçu par WeStudio que l’on retrouve dans tout l’hôtel. Bien que la majorité des meubles soient sur mesure, certaines lampes, chaises et pièces de salon des marques Gubi, Roda, Santa & Cole, Flos et Menu se trouvent également dans les chambres et les espaces communs. La palette de couleurs globale et les matériaux s’inspirent directement du paysage de l’île : les tons naturels et terreux se mélangent en harmonie contrastée avec les teintes vives du ciel et de la mer ; la pierre locale et le chêne massif sont complétés par du laiton vieilli et des textiles organiques respirants. 

Mamula Island propose quatre catégories de chambres – Jardin, Mer, Ciel et Panoramique – avec un total de 10 chambres, 14 suites junior et 8 suites. Les chambres avec jardin et les chambres et suites panoramiques sont situées dans des ajouts modernes à la forteresse, dotées de baies vitrées et de terrasses privées. Les suites junior Sea et les suites Sky sont situées dans la structure historique et comprennent des fenêtres et des éléments en pierre d’origine. Certaines suites Sky présentent même des fresques originales sur les plafonds, et deux disposent également de jacuzzis privés. De plus, 31 des 32 chambres disposent de cheminées privées confortables, d’une sélection d’œuvres d’art d’artistes locaux, d’articles de toilette développés par la marque de spa suisse entièrement naturelle Ananné avec un parfum Mamula personnalisé et de superbes vue mer. 

L’art

Outre son architecture, Mamula Island met en avant l’art et la culture dans son espace créatif, l’Atelier Mamula. Les artistes en résidence pourront y travailler et partager leur savoir-faire avec les clients. De plus, le programme culturel et artistique de l’hôtel permet de découvrir la scène artistique locale ainsi que de soutenir les jeunes talents de la région.

mamula island hotel kotor bay montenegro pottery One&Only Kéa Island

Le spa

Les clients en quête de détente et de bien-être pourront profiter aussi du spa, situé au rez-de-chaussée de la tour principale de la forteresse. Les traitements proposés sont axés sur la guérison naturelle et utilisent les soins de la peau d’Ananné, une marque suisse de produits de beauté naturels. Les clients bénéficieront de thérapies d’eau et de chaleur, d’une halothérapie (thérapie de sel), d’une expérience de flottaison, de séances de yoga et de méditation, de guérison par le son et de randonnées.

L’offre gastronomique

Chacun des trois restaurants et un bar de mixologie de spécialités ont une identité distincte, unie par l’accent mis sur les produits locaux de saison. Au cœur de l’île et de l’empreinte de la forteresse, à ciel ouvert, le Pool Deck propose un restaurant et un bar décontractés ouverts toute la journée, situés à côté de trois piscines – une piscine d’eau douce pour la nage en longueur et deux piscines de relaxation circulaires, l’une d’eau douce, l’autre avec du sel – avec des chaises longues et des meubles de salon. Les menus à la carte du Pool Deck se concentrent sur de réconfortantes petites bouchées méditerranéennes, comme des légumes marinés au vinaigre d’acacia ou un ceviche d’huîtres à la rhubarbe, des asperges blanches et de l’huile de verveine, ainsi que des plats principaux, comme des raviolis maison au fromage et aux noisettes ou tortellini safran-potiron. 

mamula island hotel montenegro bay 7 One&Only Kéa Island

Au niveau supérieur de l’aile ouest de la forteresse se trouve Kamena, le restaurant gastronomique, où les légumes de saison et le poisson fraîchement pêché occupent une place centrale. Le menu de six plats en constante évolution – élaboré par la chef franco-canadienne Erica Archambault, qui a précédemment travaillé au restaurant parisien étoilé Septime – est associé à une carte des vins soigneusement sélectionnés et axée sur les meilleurs producteurs des Balkans, français et italiens. Au dernier étage de l’aile opposée se trouve le Pinea Bar, un bar à mixologie de style speakeasy servant des cocktails signature et des infusions maison dans un cadre intime ; à l’intérieur, 12 places assises, avec une terrasse abritée, offrant 12 places supplémentaires le long d’une cheminée. 

mamula island hotel kotor bay montenegro food drink la mouette 01 One&Only Kéa Island

Les trois piscines d’eau douce et d’eau salée situées au centre du fort offrent une vue à 360 degrés sur la mer cristallines et permettent aux clients de se détendre dans un cadre verdoyant et luxuriant. Les salons et les restaurants situés autour des piscines ajoutent au charme de cet endroit unique. En outre, une grande terrasse surplombant les rochers offre une vue imprenable sur l’Adriatique, tandis que la plage aménagée sur l’extrémité nord de l’île offre une vue panoramique sur l’entrée de la baie et la ville lointaine de Herceg Novi.

mamula island hotel montenegro bay 2 One&Only Kéa Island

Mamula Island Hotel est un lieu de séjour idéal pour les voyageurs en quête de luxe, d’histoire et de bien-être. La restauration minutieuse du fort, le programme artistique et culturel, le spa, la cuisine innovante et les vues imprenables sur l’Adriatique font de cet hôtel un joyau unique en son genre. Les clients pourront profiter de la beauté naturelle de la baie de Kotor tout en se détendant dans ce cadre historique et luxueux. La combinaison de l’histoire, de la culture, de l’art, de la gastronomie et du bien-être fait de Mamula Island Hotel une destination de choix pour les voyageurs exigeants à la recherche d’une expérience authentique et mémorable.

mamula island hotel montenegro bay 4 One&Only Kéa Island

L’île de Mamula est accessible par avion ou par bateau. Il y a une piste d’hélicoptère sur l’île et des transferts gratuits en bateau sont assurés depuis les rives de Herceg Novi, au Monténégro. Les aéroports les plus proches sont Tivat (TIV), Dubrovnik (DBV) et Podgorica (TGD). Des transferts en bateau privé peuvent également être organisés directement depuis TIV .

https://www.mamulaisland.com/

Total
0
Shares
Précédent
The Oberoi Beach Resort, AlZorah : un bijou d’architecture au coeur d’une forêt de mangroves
Lobby Exterior – The Oberoi Beach Resort Al Zorah One&Only Kéa Island

The Oberoi Beach Resort, AlZorah : un bijou d’architecture au coeur d’une forêt de mangroves

Découvrez un havre de paix unique au sein des Émirats Arabes Unis, où

Suivant
Des cheveux et des poils : Une exposition captivante sur les cheveux et les poils au Musée des Arts décoratifs de Paris
01 12 One&Only Kéa Island

Des cheveux et des poils : Une exposition captivante sur les cheveux et les poils au Musée des Arts décoratifs de Paris

Le MAD de Paris présente une exposition consacrée aux cheveux et aux poils dans

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page