1530485 CAROLINE KARENINE

Redécouvrez la belle époque au Château des Fleurs, Paris

Situé à deux pas des Champs-Élysées, le Château des Fleurs est un havre de luxe et d’élégance à la française. Plongez dans l’univers raffiné de cet hôtel parisien qui réinvente la Belle Époque pour le voyageur moderne.

Une invitation à la vie parisienne

Le Château des Fleurs, situé dans une paisible ruelle tout près de l’effervescente avenue des Champs Élysées, s’impose comme la nouvelle perle parisienne. Ce petit bijou hôtelier, qui rejoint les rangs du Groupe Bertrand (Relais Christine / Saint James Paris), illustre le chic discret et le service personnalisé que l’on attend d’un établissement français d’exception.

Quintana Partners :
l’élégance raffinée au service du design

quintana CAROLINE KARENINE
© Quintana partners

Une signature incontestée

Quintana Partners est connu pour son approche multi-disciplinaire, où l’architecture, la décoration et le design d’intérieur s’unissent pour créer des espaces harmonieux. Lorsque vous entrez dans Le Château des Fleurs, l’influence de Quintana Partners est instantanément reconnaissable. Leur utilisation de matériaux naturels, associée à une palette de couleurs terreuses, crée une atmosphère à la fois chaleureuse et élégante.

Château des Fleurs
© Mr. Tripper
1530499 CAROLINE KARENINE
© Mr. Tripper

Le Lobby : L’esthétique du contraste

Quintana Partners a métamorphosé le hall d’entrée en une expérience immersive. L’utilisation de bois anciens et de marbres rares fait écho à la grandeur historique du château, tandis que des accents en métal et en verre insufflent une touche de modernité. Les meubles sur mesure, conçus par l’équipe, ajoutent une touche d’exclusivité.

Un hommage au patrimoine

Dans les espaces communs, Quintana Partners a opté pour des œuvres d’art locales, des textiles faits main et des meubles antiques restaurés. Ce choix apporte non seulement une touche d’authenticité mais sert aussi à mettre en valeur le patrimoine culturel et artistique de la région.

1530501 CAROLINE KARENINE
© Mr. Tripper

La fusion du passé et du présent

Quintana Partners excelle dans l’art de combiner des éléments traditionnels avec des designs contemporains. Dans les chambres, cela se manifeste par des têtes de lit sculptées à la main juxtaposées avec des lampes de table minimalistes et des commandes domotiques discrètes. Le résultat est un espace de vie qui célèbre le meilleur des deux mondes.

Des détails qui comptent

Dans les chambres, l’atmosphère se veut cosy avec de douces lignes arrondies pour les têtes de lit, les tables de chevet, et même les plafonds. Tous les éléments décoratifs, des lampes en verre de Murano aux jardinières luxuriantes qui habillent toutes les fenêtres, sont pensés pour créer une expérience unique.

1512010 CAROLINE KARENINE
© Mr. Tripper
1509538 CAROLINE KARENINE
© Mr. Tripper

Hommage au Paris de la belle époque

Le choix du style et du nom de l’hôtel n’est pas anodin. Il rappelle un jardin féerique du XIXe siècle, appartenant à Victor Mabille, un personnage haut en couleur qui fut le roi des fêtes parisiennes. Le design signé par les architectes Benito Escat et Pol Castells est un doux mélange de franges, de courbes et de touches de couleurs vives, réinventant ainsi le style historique pour le rendre contemporain.

Un repaire gastronomique entre Paris et Séoul

Le restaurant du Château des Fleurs n’est pas un simple complément à l’expérience hôtelière, il en est le cœur battant. Sous la direction de la cheffe coréenne Ji-Hye Park, l’espace se transforme en un sanctuaire culinaire où l’authenticité et la créativité règnent en maîtres.

image 2 88 CAROLINE KARENINE
© Yann Deret

Un pont entre deux cultures

Ji-Hye Park, qui a fait ses armes dans son restaurant OMA situé dans le 9e arrondissement, apporte avec elle une fusion subtile entre la cuisine française et coréenne. Ici, l’éventail des saveurs s’étend des techniques de fermentation asiatiques aux délicatesses fromagères françaises, créant un menu qui résonne comme une ode à la diversité et à l’harmonie.

Une carte saisonnière

Au Château des Fleurs, l’accent est mis sur la fraîcheur et la qualité des ingrédients. La carte, qui évolue au gré des saisons, inclut des plats signatures tels que le mulhué, une variété de poissons crus servis dans un bouillon glacé, ou le riz OMA, mélange savoureux d’algue, d’oeuf mollet, de sésame et de radis mariné.

1520124 CAROLINE KARENINE

Signature cocktails et bien Plus

Si la cuisine est un voyage, le bar du restaurant est une destination en soi. Orchestré par le chef barman Julien Quettier, le menu des cocktails est soigneusement conçu pour éblouir les sens. Le “Spritz des fleurs” à base de sirop de jasmin, infusion de thé et fleurs de bleuet, est une invitation à l’évasion, emmenant le palais dans un jardin de saveurs florales et fruitées.

5072267 1521296 0 922 3200 3200 1000 1000 768 CAROLINE KARENINE

Le cadre

Inscrit dans l’ambiance chaleureuse et luxueuse de l’hôtel, le restaurant offre un cadre qui se veut à la fois feutré et convivial. Entre les banquettes en velours qui contrastent avec les tomettes au sol et les suspensions en verre de Murano, chaque détail contribue à créer une atmosphère inoubliable.

1520134 CAROLINE KARENINE
© Yann Deret

Bien-être avec style

Le spa, associé à la marque française de cosmétique Omnisens, et la salle de sport conçue dans un style Art Nouveau revisité, ajoutent une touche de bien-être au séjour.

image 2 90 jpg CAROLINE KARENINE
image 2 91 jpg CAROLINE KARENINE

Pour toute réservation ou information supplémentaire :

Château des Fleurs
19 rue Vernet, 75008 Paris
Tél : +33 (0) 1 47 20 41 73

https://www.chateaudesfleurs.paris/

Total
0
Shares
Précédent
Restaurant Laurent : une légende parisienne renaît
Digital BD Tables Laurent 230911 017 1 CAROLINE KARENINE

Restaurant Laurent : une légende parisienne renaît

Au cœur du Carré Marigny, un phoenix gastronomique reprend son envol

Suivant
La collaboration inédite Palace x Carhartt WIP : quand deux titans du streetwear unissent leurs forces
Palace 2023 Winter Carhart 9367 CAROLINE KARENINE

La collaboration inédite Palace x Carhartt WIP : quand deux titans du streetwear unissent leurs forces

Dans le monde du streetwear et des collaborations, peu de noms ont autant de

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page