a8fe120f1905 73657055 4K One&Only Kéa Island

SUNRISE KEMPINSKI : Le secret le mieux gardé de Pékin

Situé sur les rives scéniques du lac Yanqi, l’hôtel Sunrise Kempinski est une oasis de luxe dans la capitale chinoise. Avec son architecture inspirée de la Grande Muraille, l’établissement offre une expérience de séjour unique en son genre. Ouvert en 2014, l’hôtel a rapidement gagné en réputation grâce à son service exceptionnel, ses chambres spacieuses et ses équipements de première classe.

1277756404 One&Only Kéa Island

Conçu par le Studio Shangai Huadu Architect Design Co., le bâtiment en forme de soleil levant évoque l’harmonie, l’unité et l’infini mais rappelle aussi la coquille St Jacques symbole de fortune (ce qui parlera sûrement davantage à la future clientèle). Sorti de terre en seulement 2 ans, le chantier a mobilisé pas moins de 9300 ouvriers pour ériger les 21 étages de 97m de hauteur. L’originalité du projet vient des 10000 panneaux de verre qui recouvrent la façade et réfléchissent l’environnement direct de l’hôtel puis s’illuminent grâce à un réseau de Leds dès la nuit tombée.

print kempinski yanqi lake1 2 One&Only Kéa Island


C’est donc à moins de 30 minutes de route de la Grande muraille de Chine que ce nouvel événement architectural, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, propose 595 chambres et suites dont 306 dans le bâtiment principal qui abrite 2 suites présidentielles de 340m2 chacune. Coté restauration, le groupe a fait les choses en grand : 14 restaurants dont 5 dans l’hôtel, une maison du thé, une brasserie et 4 bars. Sans oublier un spa digne des plus grands établissements, mais aussi un parcours de golf 18 trous créé par Gary Player et une marina sur le lac. Les accros du shopping pourront également faire du lèche-vitrine dans les 12 boutiques implantées sur une île privée. Côté pro, le conférence center de 8000m2 a déjà permis d’accueillir de grands rendez-vous internationaux.

sunrise kempinski hotel beijing pic 19 One&Only Kéa Island

Le design intérieur est signé du cabinet DiLeonardo, il s’inspire de la nature environnante et permet de créer des espaces dans lesquels la vue sur le lac est impressionnante. Les 14000m2 du complexe en font le plus grand hôtel du groupe Kempinski en Chine, réalisé par une équipe de 60 designers internationaux. Ces derniers ont conçu un complexe durable écologiquement en utilisant des matériaux naturels et une production d’énergie hydroélectrique, ce qui n’est pas un mal dans un pays qui défraie régulièrement la chronique en terme de pollution…

sunrise kempinski hotel beijing pic 14 One&Only Kéa Island
sunrise kempinski hotel beijing pic 25 One&Only Kéa Island


Le groupe Kempinski ne fait donc pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux marchés émergents, on peut se souvenir de deux précédents projets réalisés il y a déjà quelques années : le Mall of the Emirates doté d’une piste de ski en plein Dubaï et l’Emirates Palace à Abu Dhabi, palais oriental surmonté de ses 144 dômes. Et comme le groupe de luxe à l’air d’aimer lancer des programmes simultanés (et démesurés !), c’est à Doha au Qatar sur l’île artificielle The Pearl que le Marsa Malaz Resort a vu le jour, marqué par une architecture opulente à la fois européenne et arabisante. Installées le long d’une plage privée, les 281 chambres dont 69 suites, permettront aux businessmen internationaux de rejoindre le quartier d’affaires de West Bay en seulement 10 minutes de voiture.

https://www.kempinski.com/en/sunrise-kempinski-hotel-beijing

Total
0
Shares
Précédent
Charlotte PARENTEAU-DENOËL
Smartphone sur plat scaled One&Only Kéa Island

Charlotte PARENTEAU-DENOËL

Artiste photographe, Charlotte Parenteau-Denoël s’est notamment fait connaître

Suivant
DINO VOODOO
constellation scaled One&Only Kéa Island

DINO VOODOO

Muraliste, designer graphique, illustrateur… Dino Voodoo a développé un sacré

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page