FARMTHEWALLHOUSE11HIRES.1506071279.3425 One&Only Kéa Island

The WALL HOUSE : L’harmonie entre la nature et l’architecture

Depuis déjà quelques décennies, l’asie est devenue un véritable laboratoire architectural. C’est à Singapour, pays plus connu pour ses gratte ciels, que le studio Farm livre une maison contemporaine, épurée et luxueuse dénommée the wall house. Tour du propriétaire.

Le projet Wall House, mis en place à Singapour, réunit deux maisons indépendantes pour former une seule unité d’habitation cohérente autour d’une immense cour centrale.
Les deux maisons peuvent ainsi être séparées à la demande des habitants. La première partie s’élève sur deux étages et abrite les pièces de vie et une magnifique chambre de maître, la seconde aile accueille les espaces de divertissement. La cour, en granit percée d’un oculus, et les toits végétalisés sont arborés à la manière des jardins chinois traditionnels offrant des points de vue verdoyants plus qu’agréables, des panoramas, des tableaux naturels.

FARM THE WALL HOUSE 24 One&Only Kéa Island

Côté architecture, les lignes semblent se chevaucher et les matériaux nobles et organiques utilisés proposent une écriture luxueuse. Tout s’imbrique parfaitement, à l’instar des arbres plantés au rez-de-chaussée que l’on retrouve sur la terrasse du premier niveau. La part belle est faite aux grandes parois vitrées laissant pénétrer une lumière douce dans l’ensemble de la construction. Le bois, utilisé en grande quantité sur les sols, pour des éléments de mobilier fixes mais aussi pour les plafonds donne un sentiment de chaleur naturelle qui se prolonge jusqu’aux extérieurs.

FARM THE WALL HOUSE 02 One&Only Kéa Island
FARM THE WALL HOUSE 16 One&Only Kéa Island

L’agence FARM, à l’origine du projet est un véritable melting-pot créatif : centre de design transdisciplinaire, atelier d’architecture, équipe de conservation et organisme artistique centrée sur la communauté. Pas étonnant que cette maison joue sur plusieurs tableaux et soit modulable ! Le studio veut, dans ses projets, cultiver l’imagination, c’est pourquoi il a voulu diviser les espaces, donnant aux parents un lieu de vie privé et aux enfants un terrain de jeu et de développement unique. Une demande de la part des clients à laquelle le studio a répondu avec brio.

FARM THE WALL HOUSE 07 One&Only Kéa Island
FARM THE WALL HOUSE 06 One&Only Kéa Island
FARM THE WALL HOUSE 20 HIRES One&Only Kéa Island

FARM avoue qu’à la base de tous leurs travaux, il y a la croyance en une créativité joyeuse, essentielle dans leurs vies mais aussi primordiale à la vie de leurs clients. Et leurs interventions ne s’arrêtent pas au design et à l’architecture, ils organisent des rencontres trimestrielles gratuites avec des créatifs, des compétitions et des événements artistiques publics, du merchandising produit, de la conception graphique et de la promotion d’image de marque, des installations, des sculptures, des scénographies d’expositions… Un vrai Pool créatif, touche à tout, valorisant tout, ouvert à tout ! Des créatifs multidisciplinaires qui devraient continuer à faire bouger les lignes dans les années à venir… A suivre.

https://www.farm.sg/projects/details/the_wall_house

Total
0
Shares
Précédent
ALEJANDRO ARAVENA : visionnaire de l’architecture durable et accessible
l architecte chilien alejandro aravena One&Only Kéa Island

ALEJANDRO ARAVENA : visionnaire de l’architecture durable et accessible

Le prix Pritzker, considéré comme le nobel de l’architecture, vient d’être remis

Suivant
STUDIO AKATRE
akatre One&Only Kéa Island

STUDIO AKATRE

Comme son nom ne l’indique pas, le studio Akatre est composé de trois créatifs

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page