campagne 2000x1100 1 One&Only Kéa Island

De la musique à la mode : le monde créatif de Stromae et Mosaert

On connait tous Stromae pour ses créations musicales mais ce touche à tout est aussi le fondateur de la marque belge Mosaert avec sa compagne Coralie Barbier. Une griffe bouillonnante qui ne s’interdit rien, passant de la musique à la mode, de la vidéo à la déco… Anatomie d’un succès.

Mosaert

Fondée en 2009 par un trio composé de l’artiste bruxellois, de la styliste Coralie Barbier et du directeur artistique Luc Junior Tam, la marque Mosaert (anagramme de Stromae) est née de la volonté de créer un univers global autour de l’album « Racine Carrée » sorti en 2013. À l’époque, pour coller aux directions musicales de l’auteur compositeur, les premières pièces piochent dans les influences du Wax africain et rompent résolument avec l’image souvent triste que peut refléter le vestiaire masculin. Et dès son lancement c’est une réussite, toutes les collections sont sold out en quelques jours !

mosaert x lbm hd 156 One&Only Kéa Island

Tout en couleurs et en motifs, la griffe façonne une mode écoresponsable, confectionnée exclusivement en Europe, entre la France, la Belgique et le Portugal. Toutes les pièces sont unisexes, sortent en quantité limitée et sont le résultat d’une recherche graphique extrêmement poussée confiée au duo bruxellois Bold at Work. Le résultat est d’une esthétique forte et reflète l’univers unique de l’artiste. Et pour cette année 2018, la petite entreprise créative innove encore en présentant une nouvelle capsule qui dépasse les frontières de la mode. Lancée au Bon Marché en avril dernier, cette cinquième édition dévoile des tee-shirts, des sweat-shirts, des teddys, des chaussettes et des casquettes… Leurs imprimés nous offrent des arabesques, des papillons, des motifs artistiques inspirés de l’Art déco et de l’Art Nouveau, modernisés par des couleurs vives. Mais la grande nouveauté pour cette édition limitée, c’est la présence de linge de maison, de vaisselle, de coussins et de mobilier, pour faire entrer les influences des créatifs belges dans nos intérieurs et y apporter de la joie et de la couleur !

mosaert c5 web carre 3 recadree One&Only Kéa Island


Projet complet, Mosaert ne se résume pas à un simple défilé pour sortir ses collections. Cette année, Stromae en a profité pour composer un nouveau morceau alors qu’on ne l’attendait pas sur le terrain musical, et a surtout imaginé la Mosaert Fabrique au sein du grand magasin parisien : il a rhabillé les vendeurs avec des combinaisons, fait défiler des modèles sur des rails, proposé des installations vidéo, installé des machines de tissage de chaussettes dans les vitrines… Une jolie petite usine joyeuse et inventive, fantastique, ludique et surréaliste, qui dévoile le processus de production et leur vision de la création.

mosaert c5 web carre 2 recadree One&Only Kéa Island

Pour Coralie Barbier, « C’est la collection la plus complète jusqu’ici », on y retrouve des fauteuils, du papier peint, des serviettes de bain et de la vaisselle qui reprennent les imprimés des vêtements pour pouvoir se fondre dans le décor ! Pour le fauteuil, le trio s’est adjoint les services de l’un de leurs collaborateurs, le décorateur d’intérieur bruxellois Ismaël Boufrahi, qui a d’abord déniché le modèle. Leur envie était de mélanger un velours imprimé conçu par leurs soins, avec du métal et du bois. Ils ont ainsi réussi à créer une assise aux lignes scandinaves, fabriquée en Belgique et que l’on pourra acheter au tarif de 890 euros, le prix de la rareté… Histoire à suivre !

https://mosaert.com/

Total
0
Shares
Précédent
PARADE STUDIO Interview
Untitlaed fzefz1 One&Only Kéa Island

PARADE STUDIO Interview

Fondateur du Parade Studio en 2014 après s’être fait la main en agences de pub,

Suivant
FOCUS MAGAZINE 90 cover par POLAR
Focus901 scaled One&Only Kéa Island

FOCUS MAGAZINE 90 cover par POLAR

L’artiste montpelliérain POLAR signe la couverture du 90ème numéro de Focus

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page