Villa-des-Prés

CUTLER & GROSS

Aujourd’hui incontournable dans le paysage des lunettes optiques et solaires haut de gamme, Cutler and Gross fut fondée en 1969 par Graham Cutler & Tony Gross. Alliant savoir-faire artisanal italien et design cool, la marque britannique reste omniprésente dans les domaines de l’art, du design ou du cinéma.

CUTLER & GROSS

Plus qu’une paire de lunettes, les modèles Cutler and Gross sont devenus de véritables accessoires de mode au look résolument cool. Un esprit qui caractérise la marque depuis sa création en 1969 par deux amis opticiens, Graham Cutler et Tony Gross. C’est dans leur première boutique de Knightsbridge à Londres, ouverte en 1970, que ces deux visionnaires font connaître leurs créations. Fabriqués artisanalement sur mesure dans l’atelier voisin, de la taille des verres jusqu’à la pose des charnières, les modèles siglés Cutler & Gross vont rapidement faire l’unanimité auprès des cercles artistiques londoniens. Résolument avant-gardistes, ils séduisent par leur fonctionnalité et leur caractère intemporel.

CG3 Villa-des-Prés

A partir des années 80, la réputation de la marque a largement dépassé les frontières anglaises. Une période durant laquelle la fabrication est confiée à des artisans italiens de Cadore, à l’origine de la première collection de prêt-à-porter présentée en 1983. Aujourd’hui, rien n’a changé, la création des lunettes est toujours assurée par les meilleurs lunetiers dans l’usine familiale du nord de l’Italie avec des matériaux de haute qualité. Quarante-deux étapes (conception, découpe, insertion des charnières, polissage, contrôle qualité…) et plusieurs semaines sont nécessaires pour mette au point une monture de la marque qui reste volontairement éloignée des grandes tendances. Une identité fièrement revendiquée qui assure la réputation mondiale de Cutler and Gross. Présente au cinéma dès les années 90 et dans plusieurs expositions consacrées à la mode, la marque continue d’habiller les visages de nombreuses personnalités du monde de l’art, de la culture ou encore du design.

CG7 Villa-des-Prés

De Londres à Hong-Kong en passant par Los Angeles, New-York ou Toronto, Cutler and Gross, qui célèbre son cinquantième anniversaire, est présente aux quatre coins de la planète tout en restant fidèle à son ADN et à son esthétique britannique. Comme le dit si bien Graham Cutler : « Les clients de la marque ont toujours été des individus à part ».

41785d8d dd4b 4a02 9b8e 15311c3c7a46 Villa-des-Prés

https://www.cutlerandgross.com/

Total
0
Shares
Précédent
Julie PONCET : Interview
JPoncet Wallflower8large.2x.1430149584 Villa-des-Prés

Julie PONCET : Interview

Deuxième lauréate du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2016 et figure

Suivant
Marc HELD
marcheld Villa-des-Prés

Marc HELD

Designer, architecte et photographe, le français Marc Held a connu l’âge d’or du

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page