portraitdesign One&Only Kéa Island

DESJEUX / DELAYE

L’identité de l’agence se traduit par un mélange des genres… Vous dites que vous créez des univers masculins ?
Alors oui c’est ce qui revient souvent lorsque l’on évoque notre identité. On aime bien associer des pièces anciennes ou plus classiques à d’autres plus contemporaines de designers ou que nous dessinons. Le mélange se traduit également dans le mariage des matières et des couleurs comme l’étain, le laiton brun, le kaki… sans oublier les lignes franches qui nous caractérisent. On peut donc dire que nous apprécions les codes masculins. (rires)

HQ LIGHTING DD 6 One&Only Kéa Island

Vous dessinez également du mobilier pour différents éditeurs ? Il s’agit principalement de luminaires… Vous leur donnez d’ailleurs des noms décalés…
La création et l’édition de mobilier et de luminaires sont en quelque sorte un aboutissement de notre travail. Cela permet d’aller plus loin, de singulariser le dessin et d’intégrer nos pièces au cœur des projets qu’il s’agisse de lampes, de consoles, d’un bureau ou d’une table de chevet. On a d’ailleurs créé une collection de luminaires à notre nom qui a été éditée par MR Agency et commercialisée au Bon Marché sans oublier Versant ou Ligne Roset avec lesquels nous avons également collaboré.

HQ LIGHTING DD 1 One&Only Kéa Island

Depuis plusieurs années déjà, la décoration et l’aménagement d’espaces intéressent de plus en plus les gens. Cette tendance change-t-elle les demandes, les exigences de vos clients ?
C’est vrai que les gens sont de plus en plus curieux et avertis en matière de décoration ce qui peut parfois être délicat sur des projets d’aménagement d’appartement. Les clients font appel à nous pour notre expérience et notre savoir-faire donc on aime bien ne pas s’engouffrer dans les tendances et ne pas être trop influencées. Il est primordial de garder un certain recul par rapport à ce marché qui a littéralement changé ces derniers temps.

EDITION Debride Web 02 One&Only Kéa Island
HANDSOME Web 02 1 One&Only Kéa Island

Quels sont vos projets pour la fin d’année et 2020 ? Un projet que vous rêvez de mener ?
De nombreux projets sont en cours, nous travaillons actuellement en collaboration avec Moma Group dirigé par Benjamin Patou sur le futur restaurant du chef Jean-François Piège à l’Hôtel de la Marine qui ouvrira ses portes en 2020. Il y a aussi plusieurs chantiers : un hôtel en plein cœur du Marais qui traduira une vision contemporaine du quartier (groupe Madeho), l’hôtel Babel dans le meilleur de Belleville avec son restaurant « fusion ».
Un gros projet, la nouvelle marque australienne coup de poing du groupe Accor qui s’implante en France,
« Tribe » qui mixe les codes du Hoxton et du MGallery. Et hôtel plus business de 70 chambres au pied de l’Arc de Triomphe. Et pour s’agrandir, nous venons de faire l’acquisition de nos bureaux, dans le Marais, encore en plein travaux.
On aimerait beaucoup mener un projet de boite de nuit et pourquoi pas travailler sur le projet d’un bateau aussi !

https://www.dorotheedelaye.com/

Total
0
Shares
Précédent
BON ENTENDEUR
l electro retro de bon entendeur scaled One&Only Kéa Island

BON ENTENDEUR

Révélé sur Soundcloud et Youtube avec leur concept de mixtapes mensuelles « une

Suivant
AMAN SVETI STEFAN Montenegro
Aman Sveti Stefan Arva Winter Terrace High Res 16724 One&Only Kéa Island

AMAN SVETI STEFAN Montenegro

Lové sur Sveti Stefan, une île mythique située sur la côte monténégrine de

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page