Photo Sep 20 1 03 21 AM scaled One&Only Kéa Island

REMI FERRANTE

Tu continues d’ailleurs à collaborer avec plusieurs titres de presse…
Oui, j’ai signé la couverture du dernier numéro spécial mode de Paulette magazine avec une série de de 24 pages. Il y a aussi Playboy France, la version la plus grand public du titre, qui ressemble plus à un GQ à la française. J’écris aussi pour eux, un exercice que j’adore. Plus récemment, j’ai collaboré avec Please! Magazine, un très beau titre de mode parisien ou encore Les Inrocks avec mon ami journaliste et critique cinéma Jacky Goldberg. La presse papier est comme on le sait en déclin, mais il est toujours satisfaisant de voir son travail imprimé d’autant plus quand on travaille comme moi en pellicule exclusivement, voir le grain de la photo sur papier est toujours une suite logique, même si ça peut sembler daté.

INTERSECTION 8 One&Only Kéa Island

Il y a aussi City Magazine International, une revue de collection qui avait disparu des kiosques et qui est aujourd’hui rééditée…
Oui, je viens de réaliser un rêve, shooter la couverture de City Magazine International, une référence des années 80, surement le premier magazine lifestyle francais qui parle des villes du monde entier à travers des portraits de personnalités. Je collectionne depuis longtemps un bon nombre de ses anciens numéros. Un rêve qui semblait impossible étant donné que le magazine a disparu dans les années 90. Mais il y a quelques mois, alors en vacances à Los Angeles, le magazine qui venait de se relancer me contacte et me demande de shooter dans l’esprit des anciens numéros (en noir et blanc et en pellicule) une double couverture avec l’artiste Zoe Arquette (fille de Rosanna Arquette) le tout chez mon ami James Goldstein (figure incontournable de la mode et de la NBA) dans sa maison sur les hauteurs de Beverly Hills. C’était assez surréaliste, mais tous les rêves sont possibles !

HELL6320.jpg effected copy One&Only Kéa Island

Et les projets Blast Magazine et Intersection ?
J’ai relancé Blast quand j’ai décidé de quitter L’Écurie et Intersection magazine pour voler de mes propres ailes et c’était vraiment une expérience incroyable et enrichissante. Après deux numéros papier lancés, le magazine a pris un virage digital. Aujourd’hui la page instagram est suivie par bon nombre de célébrités iconiques, comme le chanteur Miguel, ou même Virgil Abloh. Et le magazine en ligne continue de mettre en lumière le travail d’artistes du monde entier que j’aime.

Photo Jul 31 4 52 09 PM One&Only Kéa Island
Photo Jul 31 4 52 56 PM One&Only Kéa Island

J’ai vu que tu collaborais avec la marque Casablanca…
J’ai commencé à travailler avec Casablanca et son créateur Charaf Tajer (NDR Le pompom, Pigalle etc), quasiment dès le début. La marque est toute jeune d’un an et demi, mais déjà prometteuse. J’ai été embauché sur Londres il y a peu en tant qu’Image Director. Un challenge intéressant car c’est tout une imagerie à marquer.

Total
0
Shares
Précédent
HUGO FOURNIER INTERVIEW
Paradis Balnéaire - HUGO FOURNIER

HUGO FOURNIER INTERVIEW

Pour ce nouveau numéro, on poursuit notre exploration de l’univers des

Suivant
MALKA Architecture
290333 One&Only Kéa Island

MALKA Architecture

Parisien d’adoption, Stéphane Malka est l’un des chefs de file de la nouvelle

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page