EMMANUELLESIMON SIM 01 Villa-des-Prés

EMMANUELLE SIMON

EmmanuelleSimon VLX0327 v2 ZOOM Villa-des-Prés

Designer et architecte d’intérieur, Emmanuelle Simon signe des projets multiples inspirés par l’Art Deco et la philosophie du wabi-sabi à travers lesquels se révèlent le savoir-faire artisanal et les matériaux naturels. Résidences, boutiques, hôtels, mobilier… elle revient sur ses réalisations pensées de manière globale et ses futures collaborations dont le nouveau showroom de son agence

© Photos : Emmanuelle Simon Studio & Damien de Medeiros

Bonjour Mme Simon, pour démarrer, pouvez-vous retracer votre parcours dans les grandes lignes ?
Diplômée à l’École Camondo en 2012, j’ai continué à cultiver le design et l’architecture en faisant mes premières armes dans plusieurs agences parisiennes de renom. Des années formatrices qui m’ont permis de travailler sur de prestigieux chantiers à travers le monde et de me préparer à lancer ma propre agence en 2017.

EMMANUELLESIMON DESIGNPARADE 0503 Villa-des-Prés

Vous avez remporté en 2017 le prix du Public lors de Design Parade Toulon avec « La Chambre sur l’eau »… ce projet a été un vrai tremplin pour la suite ?
J’ai trouvé cette expérience très enrichissante de montrer pour la première fois mon travail personnel et d’avoir une première reconnaissance en remportant le prix du public. Cela a été un vrai tremplin oui.

EMMANUELLE SIMON APPART COM Credit Damien de Medeiros 490A0055cor25 Villa-des-Prés

EMMANUELLE SIMON APPART COM Credit Damien de Medeiros 490A0137cor5 Villa-des-Prés

Aujourd’hui, vous imaginez principalement des appartements, boutiques… ?
Les deux et beaucoup d’autres. Je travaille sur des projets très variés : spa, boulangerie, boutique, hôtel… Des projets résidentiels et publics et notamment sur l’aménagement de notre espace showroom qui sera un manifeste de mon travail et exposera notre collection de mobilier.

SIM EMMANUELLE SIMON CREDIT DAMIEN DE MEDEIROS 1 Salon DAM 7703cor3NEWok carre Villa-des-Prés

Il y a d’autres types de lieux que vous aimeriez aménager et décorer ?
Créer un lieu de retraite spirituelle, de sérénité et d’expérience, où chaque élément de l’architecture vient influencer le mental, le ressenti et les émotions, où chaque cadrage sur le paysage à son importance, où tout est pensé dans sa globalité, construire l’architecture dans son environnement, avec des connexions entre l’intérieur et l’extérieur en pensant le lieu jusque dans les moindres détails

Total
0
Shares
Précédent
RICARDO BOFILL
17bofill 1 videoSixteenByNine3000 scaled Villa-des-Prés

RICARDO BOFILL

Disparu en janvier dernier, l’architecte espagnol Ricardo Bofill aura marqué la

Suivant
IBUKU ARCHITECTES
mari beach club Villa-des-Prés

IBUKU ARCHITECTES

En parfaite harmonie avec la nature : cette expression représente à merveille

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page