universalworks Villa-des-Prés

UNIVERSAL WORKS : l’élégance décontractée

Griffe de mode masculine née outre-manche en 2008, Universal Works s’est imposée en quinze ans sur les portants des plus beaux shops internationaux. Des coupes nettes inspirées des vêtements de travail, des pièces du quotidien durables et faciles à porter, le tout à des tarifs relativement abordable forment un vestiaire parfait, fonctionnel et à l’esthétique contemporaine.

Fondée à la fin de l’année 2008 à Londres par David Keyte, Universal Works est aujourd’hui un incontournable des dressings masculins. Avec une expérience de plus de vingt ans dans l’univers de la mode pour des marques comme Paul Smith, Maharishi, Margaret Howell ou encore Albam, le créateur décide de lancer sa propre marque en se focalisant sur la fonction et sur la coupe des vêtements, sur une production de qualité pour apporter un supplément d’âme à ses produits. Il produit donc une grande partie de ses pièces dans de petites usines anglaises, pour plus de proximité et d’humanité, tout simplement.

Pour résumer le style Universal Works, on peut parler d’un mélange de style anglais classique et de réinterprétation du workwear contemporain. Un style indémodable, que l’on puisse porter tous les jours et garder dans le temps, et qui s’adapte à peu près à toutes les tendances. Un travail décent, humble et honnête, loin de la folie de la fast fashion, qui sort des pièces d’une élégante simplicité proche de l’excellence.

Pour cette saison printemps/été 2023, baptisée «Chance Encounters »,
la marque reste fidèle à ses engagements, du workwear revisité, des basiques aux couleurs naturelles, des motifs et des textures atypiques. L’inspiration du moment est évidemment le printemps qui évoque le retour d’une saine spontanéité et d’une joie de vivre, la beauté du monde et la nature ainsi que les rencontres fortuites. On y retrouve des teintes inspirées des grands paysages américains fusionnés avec des promenades estivales brumeuses sur la côte britannique : les hauts déserts accidentés donnent des bruns de grès, les prairies regorgeant d’une flore printanière délicate offrent des jaunes et des roses et le ciels variables des bleus et des gris.
Côté détails, les rabats triangulaires des poches côtoient les empiècements décoratifs, les denims, les chambrays et les carreaux renforcent l’ambiance de la thématique, le « cloud denim »
présente un vrai look spacecowboy… L’ensemble proposant un style résolument décontracté.

telechargement 4 Villa-des-Prés

Coutumière des collaborations avec des artistes et des marques aux philosophies proches comme la marque Tchécoslovaque de sneakers Novesta ou à la marque allemande Birkenstock, Universal Works s’est rapproché cette année de la griffe de chaussures japonaise Flower Mountain pour présenter des pièces inédites, vêtements et chaussures, qui devraient rester dans les classiques. Une rencontre inattendue mais tout à fait naturelle, à l’image d’Universal Works.

https://universalworks.co.uk/

Total
0
Shares
Précédent
Anja Paris : L’essence de la beauté durable
anjaparis Villa-des-Prés

Anja Paris : L’essence de la beauté durable

C’est une belle histoire qui dure depuis 2017… celle d’Anja, la marque française

Suivant
BUAHAN : le joyau balinais de Banyan Tree
477499 Hero 2 f1acc9 original 1681782696 Villa-des-Prés

BUAHAN : le joyau balinais de Banyan Tree

Perché au milieu de la canopée de la jungle balinaise, l’hôtel « Buahan, A

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page