Au cœur du légendaire quartier du Marais à Paris, le Grand Mazarin ouvrira ses portes le 18 septembre prochain, pour accueillir les amoureux du luxe décontracté et de l’art sous toutes ses formes. Cet hôtel, le premier de Maisons Pariente dans la capitale française, s’érige comme un véritable joyau d’élégance et de raffinement, rendant hommage à l’héritage du Paris éternel, à l’amour des arts et au plaisir du partage.
Une échappée unique au cœur du Marais
Situé à l’angle de la rue des Archives et de la rue de la Verrerie, le Grand Mazarin est ancré dans l’histoire de Paris. Ce quartier, point de passage de nombreuses migrations d’Europe de l’Est, a une signification particulière pour les propriétaires de Maisons Pariente, dont les grands-parents ont également trouvé refuge dans ces ruelles pavées il y a des générations.
“C’est une grande fierté pour nous d’ouvrir un hôtel à Paris, notre ville, dans le Marais, ce quartier historique qui a vu arriver certains de nos grands-parents. Il y a 6 ans, nous avons imaginé l’hôtel que nous aurions rêvé de découvrir si nous étions en visite à Paris : audacieux, éclectique, joyeux, mais aussi ancré dans sa ville, dans sa culture, dans son histoire. Un hôtel particulier, classique et décalé, chic et inattendu. C’est une belle aventure partagée avec les équipes qui aboutit aujourd’hui à un projet exceptionnel,” déclare Leslie Kouhana, Présidente de Maisons Pariente.
Le brillant design de Martin Brudnizki
La singularité du Grand Mazarin se manifeste dès le premier regard grâce à la vision créative du designer Martin Brudnizki. Fondateur du MBDS Design Studio à Londres, Martin Brudnizki est renommé dans le monde entier pour ses réalisations éclectiques et flamboyantes.
Le Grand Mazarin compte 61 chambres et suites, un restaurant, des bars, un jardin d’hiver, et même un espace bien-être avec une fabuleuse piscine, une rareté dans le Marais. L’intérieur du bâtiment du 14e siècle est habillé de meubles chinés, d’objets vintage, de luminaires et de tapis sur mesure. Chaque détail, des coquillages cachés dans les tapis aux homards sculptés dans les meubles, témoigne de l’art du mélange des styles et des belles matières.
Une célébration de l’art
Les adresses Maisons Pariente ont toujours accordé une place centrale à l’art et à la créativité. Au Grand Mazarin, cette passion s’exprime à travers près de 500 œuvres disséminées dans l’ensemble des espaces. Martin Brudnizki a collaboré avec de grandes maisons d’artisanat français et des talents de la création contemporaine pour offrir un hommage vibrant à Paris, la capitale des artistes depuis toujours.
Le Grand Mazarin s’inscrit également dans la tradition des salons littéraires d’autrefois, où des aristocrates éclairés réunissaient les plus grands esprits de leur époque. Le designer Martin Brudnizki réenchante le classicisme à la française avec une touche britannique.
Boubalé : Une parenthèse gourmande et joyeuse
L’âme du Grand Mazarin se retrouve dans Boubalé, un réjouissant bar-restaurant de cuisine ashkénaze en service continu. Imaginé en collaboration avec le chef étoilé israélien Assaf Granit, Boubalé raconte cette belle histoire d’amour qui passe par la cuisine depuis la nuit des temps. Pour Boubalé, le Chef étoilé Assaf Granit rend hommage à ses souvenirs d’enfance, à son héritage et à cette tradition familiale, fidèlement perpétuée au fil des siècles. A son tour, il a voulu apporter un supplément de créativité raffinée et de gourmandise à une cuisine qui vient du plus profond de l’âme.
Dans un cadre où l’art et la gastronomie se marient harmonieusement, Boubalé est bien plus qu’un restaurant. C’est un lieu de vie inattendu et attachant, où la joie de vivre parisienne trouve son épicentre.
Un bien-être moderne dans un cadre historique
Le Grand Mazarin offre également une oasis de détente au cœur du Marais, avec son espace bien-être et sa piscine intérieure de 17 mètres, rareté dans le quartier. Le spa, en partenariat avec les Laboratoires La Prairie, propose des soins d’exception pour une expérience de bien-être ultime.
Le Grand Mazarin est désormais prêt à accueillir les voyageurs du monde entier dans une symphonie d’élégance, d’art et de bien-être, au cœur du Marais parisien. Cet écrin d’exception s’annonce comme une nouvelle adresse incontournable pour les amoureux de Paris et de l’art de vivre à la française.
Pour plus d’informations sur le Grand Mazarin : le site web de l’hôtel.
IG : https://www.instagram.com/legrandmazarin/