IMG 0023b 5 scaled SOWAKA Kyoto

LUCIDI PEVERE

Déjà vingt ans que Paolo Lucidi et Luca Pevere sont partenaires. D’abord sur les bancs de l’Ecole Politecnico de Milan puis au sein de leur studio de design. Créateurs touche-à-tout, leur approche du design est singulière : discrète, inventive, créative et résolument tournée vers l’objet.

Kendo 03 SOWAKA Kyoto

Formés et diplômés à Milan, Paolo Lucidi et Luca Pevere commencent à concevoir des projets communs en 2002 et fondent leur agence en 2006 à Udine, leur ville d’origine. Passés par les plus grands studios transalpins comme ceux de Piero Lissoni, Marc Sadler, Castelli ou Marco Ferreri, ils développent aujourd’hui des projets de design industriel pour les plus grands éditeurs italiens et internationaux.

Paipai 09 SOWAKA Kyoto


Les deux quadragénaires, bercés dès leur plus jeune âge par les créations des figures de la discipline insistent : « Nous sommes italiens et par conséquent nous avons été influencés par les maîtres depuis le début. Notre approche n’est pas simplement formelle. En tant que designers, nous sommes confrontés aux matériaux, aux technologies, aux archétypes, aux produits plus qu’aux designers ». Avec leurs objets et meubles d’une simplicité et d’une efficacité déconcertante, ils sont rapidement sollicités par les grandes marques du secteur : De Padova, Zanotta, Agape, Ligne Roset, Foscarini, Kristalia, Living Divani, Normann Copenhaguen, Very Wood, Emu, Casamania, DeCastelli, La Cividina, Teracrea pour ne citer que les principales.
Parmi leur créations phares, on retrouve la table en béton allégé Boiacca pour l’éditeur Kristalia, les suspensions minimalistes en béton Aplomb pour Foscarini, le fauteuil Chignon tout en courbes, le canapé Paipaï pour Ligne Roset imaginé en 2018, de la vaisselle colorée pour Living Ceramics, des sanitaires pour Agape et une collection outdoor pour Emu présentés lors de la dernière Milan Design Week, mais aussi d’élégants tabourets en bois et cuir pour l’éditeur Japonais Arflex…

Aplomb XL 05 SOWAKA Kyoto

Présentées dans les plus prestigieux musées et les salons les plus prestigieux, leurs pièces ont reçu également de nombreuses récompenses comme le Designpreis Deutschland et le Red Dot Design Award en 2009, le Good Design Award à chicago en 2017, deux mentions honorables du Compasso d’Oro en 2014, et plus récemment le Stylepark Selected IMM et le IF Design Award en 2018. Et une chose est sûre, le studio des deux associés va, à l’avenir, continuer de rafler des prix internationaux tant leurs créations sont qualitatives et réfléchies.

Noci 03 SOWAKA Kyoto

https://lucidipevere.com/

Total
0
Shares
Précédent
BARCELONA Chair : Icône
09094729 barcelona knolls 4 cover 2000x1333 SOWAKA Kyoto

BARCELONA Chair : Icône

Icône parmi les icônes, le fauteuil Barcelona de l’architecte fonctionnaliste

Suivant
Julie PONCET : Interview
JPoncet Wallflower8large.2x.1430149584 SOWAKA Kyoto

Julie PONCET : Interview

Deuxième lauréate du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2016 et figure

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page