DSCN2484 scaled Villa-des-Prés

LA NAMIBIE décollage immédiat

A l’approche de l’été et des longues vacances, on a décidé, pour cette nouvelle escapade bimestrielle, de vous emmener à quelques milliers de kilomètres. Direction le sud-est de l’Afrique pour s’offrir une expérience dépaysante au cœur de la Namibie, l’un des pays les plus étonnants du continent.

Amateurs de nature préservée et d’animaux sauvages, de grands espaces et d’expériences authentiques, la Namibie vous attend. Situé au sud-est du continent sur la côte Atlantique, ce vaste pays de 825.000 km2 peuplé de 2,5 millions d’habitants reste l’une des destinations touristiques privilégiées des visiteurs qui souhaitent découvrir la magie de l’Afrique. Parfaite pour les globe-trotters et autres routards, cette jeune république indépendante offre de multiples visages. Que ce soit en bord d’océan ou dans les terres, la Namibie affiche une beauté et une sérénité exceptionnelles qui valent vraiment le détour. Déserts mythiques, hauts plateaux, réserves naturelles à perte de vue, parcs verdoyants…les contrastes sont saisissants. D’excellentes raisons de prendre son billet. De mai à septembre, c’est la saison de l’hiver austral donc les températures sont idéales pour aller y faire un tour sans souffrir de la chaleur extrême qui s’installe durant l’été. De la capitale Windhoek au désert du Namib en passant par le Parc National d’Etosha, on vous emmène apprécier les trésors de cette contrée sauvage.

sony 0036 Villa-des-Prés

Windhoek,
centre culturel et économique

Plus grande ville du pays où sont installés près de 330.000 habitants, Windhoek, fondée en 1844, se développa au début du XXème siècle sous la colonisation allemande. Entourée de montagnes et perchée à 1650 mètres d’altitude, la capitale administrative et économique namibienne offre une ambiance de campagne, idéale pour démarrer votre voyage. Quadrillée à
« l’américaine », elle présente un riche patrimoine culturel, héritage de la période coloniale, composé notamment de nombreuses églises dont la Christuskirche, de l’Alte Feste qui signifie Vieille Forteresse et qui abrite aujourd’hui le musée national de la Namibie ou encore de la Cathédrale Sainte-Marie. Ces quelques bâtiments demeurent des témoins de l’architecture germanique. Pour continuer à apprécier les charmes de la ville, optez pour une balade à pied dans le centre, notamment sur l’Independance Avenue, artère principale où se succèdent les restaurants et boutiques traditionnels. Une pause déjeuner ou pour le dîner s’impose afin de goûter la cuisine locale avec au menu l‘incontournable petit pain allemand blanc Brö tchen, le gibier bien sûr et l’excellente viande de bœuf locale sans oublier la bière brassée selon le savoir-faire allemand évidemment. Parmi les adresses réputées qu’il faut tester, on compte par exemple Leo’s at the Castle, la table avec vue de l’hôtel Heinitzburg, JoJo’s Music and Art Cafe et sa cuisine moderne ou encore Joe’s Beerhouse pour le large choix de vins et de bières. Si vous êtes amateurs d’art et de travail fait maison, rendez-vous au Namibia Craft Centre où sont présentés différents types de produits artisanaux comme des articles en cuir, de la poterie, des tapis, sculptures, et autres textiles. Centre touristique de la Namibie, Windhoek est la première étape de votre voyage.

shutterstock 726070378 1920x1080 1 Villa-des-Prés
sony 0005 Villa-des-Prés
Total
0
Shares
Précédent
MAISON MONTAGUT
879d Villa-des-Prés

MAISON MONTAGUT

Depuis 140 ans, la Maison Montagut confectionne des vêtements en maille pour

Suivant
SIMON LANDREIN
SCHOOL PROTEST colo 01 Villa-des-Prés

SIMON LANDREIN

Revenu en France en 2017 après 10 années passées à Londres, Simon Landrein est à

Vous aimerez aussi

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page